Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thérapies corporelles - Massage Holistique et Yoga
20 mars 2019

Ici et maintenant

présence mouvements

 

Alors que l’on se focalise pleinement sur ses mouvements, les regrets du passé et les angoisses du futur, s’estompent peu à peu. Quand je me concentre entièrement, sur ce que fais mon corps, maintenant, alors je deviens présente.

Combien de fois avez-vous oublié ce que vous aviez fait le matin même ? Combien de fois avez-vous oublié ce que vous aviez mangé au déjeuné ? L’esprit était sans doute, ailleurs. Occupé à revoir comme dans un film, ce que l’on avait fait hier ou à essayer d’organiser cette liste de choses à faire.

Alors ce bon déjeuné c’est comme si vous ne l’aviez pas mangé ! Mastication et déglutition automatique sans prise de plaisir. Combien d’instants est-ce que l’on se gâche avec nos millions de pensées qui nous mènent partout sauf, là où l’on est, maintenant ?

Lorsque notre tête est dans le passé, alors on cultive toujours cette émotion, que l’on ressentait au moment de l’évènement auquel on pense. Alors que ce moment, n’existe plus !

Quand je me focalise sur le futur, sur ce que je dois faire «  après » alors je ne profite jamais de ce que j’ai « maintenant ». On prend l’habitude de toujours se dire que « maintenant » n’est pas assez bien, mais que demain tout sera mieux. Alors on se met à courir après ce moment, le moment où nous aurons atteint notre but, quel qu’il soit. On court et la vie semble défiler à une de ces vitesses, « je n’ai pas vu la semaine passée !»

En reprenant conscience de ce que l’on est en train de faire, c’est un peu comme si on ralentissait le temps. On devient plus à même de remarquer ces petits moments de bonheur qui nous échappent à force de toujours penser à ce qui nous reste à faire. On peut enfin prendre le temps de se féliciter de ce que l’on a accompli.

Le « bonheur », celui que l’on espère dans notre futur ne sera certainement jamais comme on l’imaginait. Comment atteindre un idéal qui change dans notre esprit à mesure que les jours passent ?

Cet endroit « idéal », il est ici et maintenant. Il suffit simplement de ralentir pour en reprendre conscience.

« Je ne me demande pas où j’irais demain. Pour l’instant, je sais où je suis. Je suis adossé à la croûte terrestre, écrasé par le bonheur d’être vivant, ici et maintenant » Julien Blanc Gras – Touriste.

 

Carine – Massage et Thérapies Corporelles

Publicité
Publicité
Commentaires
Thérapies corporelles - Massage Holistique et Yoga
  • Je vous propose des massage holistique et cours de yoga collectifs ou individuels sur la région Roannaise, pays de Charlieu et Iguerande. Je partagerais ici des infos sur mon activité et des conseils au mieux être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité